Logiciel Adobe® Reader® 7.0

Bienvenue dans le fichier Lisezmoi (Windows) ou Ouvrez-moi (Mac OS) pour Adobe® Reader® 7.0. Adobe Reader est le gratuiciel de visualisation associé aux applications Adobe qui génèrent des fichiers Adobe PDF (Adobe Portable Document Format). Pour créer, optimiser, réviser, modifier et partager des informations dans les fichiers Adobe PDF, familiarisez-vous avec Acrobat 7.0 Professional et Adobe Acrobat 7.0 Standard en consultant le site www.adobe.fr/products/acrobat.

Cliquez sur les liens suivants pour en apprendre plus sur Adobe Reader 7.0 :

Configuration système

Assurez-vous que votre système respecte la configuration minimale requise pour exécuter Adobe Reader 7.0 pour Windows® :

Problèmes d'installation

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation d'Adobe Reader 7.0, cette section peut vous aider à en déterminer la cause.

 

Si vous installez Adobe Acrobat Elements 6.0 après avoir installé la version complète d'Adobe Reader 7.0, vous pouvez rencontrer une erreur dans Acrobat Elements lors de la tentative de conversion d'un fichier au format PDF, « Impossible de trouver le fichier ressource « Adobe PDF ». Voulez-vous exécuter le programme d'installation en mode de réparation ? » Si vous cliquez sur Oui, la même erreur se reproduira lors de la prochaine tentative de conversion d'un fichier au format PDF dans Acrobat Elements. Solution : Installez Acrobat Elements 6.0 avant d'installer Adobe Reader 7.0 afin de vous assurer que les deux applications sont installées dans le même dossier. (Acrobat Elements 6.0 ne vous demande pas de spécifier l'emplacement d'installation.) Notez que l'installation d'Adobe Reader 7.0 ne supprime pas Adobe Reader 6.0, installé par Adobe Elements dans le même dossier. Cette installation d'Adobe Reader 6.0 (contrairement à la version téléchargée) n'interfère pas avec les fonctionnalités d'Adobe Reader 7.0.

 

Si Acrobat et Adobe Reader sont installés et que vous désinstallez l'une de ces applications, vous devez exécuter Aide > Détecter et réparer dans l'autre application. Acrobat et Adobe Reader partagent des composants obligatoires.

Dépannage

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'exécution d'Adobe Reader 7.0, cette section peut vous aider à en déterminer la cause. Pour des informations générales sur l'utilisation du produit ou des informations de dépannage supplémentaires, consultez la base de données de support technique d'Adobe à l'adresse www.adobe.fr/support, ou choisissez Support en ligne dans le menu d'aide d'Adobe Reader.

 

Les fenêtres d'aide et de procédures ne sont pas disponibles lorsque vous ouvrez Adobe Reader depuis un navigateur Web. Solution : Pour accéder au bouton d'aide ou à la fenêtre des procédures depuis un bouton de tâche, lancez Adobe Reader en dehors d'un navigateur Web.

 

La fonction Détecter et réparer d'Adobe Reader fonctionne différemment dans Windows et Mac OS. Dans Windows, elle répare ou remplace les composants d'installation endommagés ou manquants.

 

Vous pouvez faire glisser la fenêtre des procédures sur l'écran. Si vous déplacez la fenêtre vers une position d'ancrage, elle sera transformée en fenêtre flottante. Vous ne pourrez alors la redimensionner qu'en faisant glisser le coin inférieur droit. Pour ancrer de nouveau la fenêtre flottante des procédures, cliquez avec le bouton droit (Windows) ou maintenez la touche Control enfoncée (Mac OS) en dessous de barre de titre et choisissez Ancrage à droite ou Ancrage à gauche dans le menu contextuel. Pour obtenir plus de renseignements, consultez l'aide d'Adobe Reader.

 

La touche Entrée et la barre d'espacement fonctionnent différemment dans l'assistant de configuration de l'accessibilité dans Windows et Mac OS. Dans Windows, la touche Entrée et la barre d'espacement ferment l'assistant. Dans Mac OS, la touche Entrée fait avancer l'assistant sur la page suivante et la barre d'espacement ferme l'assistant.

 

Windows XP et 2000 incluent Microsoft Magnifier, un outil d'accesssibilité qui utilise l'interface MSAA. Une fois lancé, cet outil active l'accessibilité dans Adobe Reader jusqu'à ce que vous le quittiez. Chaque fois que vous ouvrez un document PDF, le message suivant apparaît, « Veuillez patienter pendant la préparation de ce document en vue de la lecture ». Pour réduire le temps nécessaire à Adobe Reader pour préparer un document PDF en vue de sa lecture, définissez la préférence Page et document sur Lire uniquement les pages actuellement visibles dans les préférences de lecture. Lorsque la préférence Ordre de lecture est définie sur Utiliser l'ordre de lecture dans les flux d'impression bruts, ce processus est accéléré, mais il peut interférer avec les fonctionnalités de Magnifier.

 

Utilisez les touches de raccourci suivantes pour naviguer entre le panneau de visualisation, la fenêtre d'aide et la fenêtre des procédures :

 

Pour améliorer le temps et les performances de démarrage d'Adobe Reader, défragmentez le disque dur à l'aide d'un programme de défragmentation avant d'installer Adobe Reader. Vous pouvez utiliser le programme inclus avec le système d'exploitation ou un utilitaire tiers. Les disques sont fragmentés du fait de l'utilisation normale de l'ordinateur (par exemple, installation et désinstallation d'applications, ajout et suppression de fichiers). Au bout d'un certain temps, l'ordinateur est incapable de localiser des blocs d'espace disque contigus. Il enregistre alors les fichiers par morceaux sur le disque, ce qui augmente le temps nécessaire à l'ouverture de ces fichiers. La défragmentation du disque dur permet de rassembler les morceaux de fichiers et d'améliorer les performances.

 

Si vous numérisez un code à barres PDF dans Bloc-notes à l'aide d'un scanner portable, les données résultantes peuvent contenir des octets nuls ou des caractères non autorisés (ne pouvant pas être saisis au clavier). Ces données peuvent exécuter des raccourcis de bureau entraînant l'ouverture de fenêtres. Ce problème ne se produit pas avec tous les scanners portables. Aucune solution n'est disponible.

 

Lorsque vous tentez de démarrer Adobe Acrobat sous Windows 2000, après son installation sur un disque dur non système, le programme d'installation d'Acrobat démarre et renvoie un message indiquant que le programme d'installation pour Microsoft Windows Journal Viewer est introuvable. Solution : Voir le document 329118 dans la base de données de support technique d'Adobe à l'adresse www.adobe.fr/support.

 

Si vous ouvrez un fichier PDF dans AOL 6.0-9.0, il s'ouvre dans un éditeur de texte. Solution : Enregistrez le fichier PDF sur le disque dur et ouvrez-le dans Adobe Reader.

 

Dernière mise à jour le 31.10.04.

Notices légales

© 2004 Adobe Systems Incorporated. Tous droits réservés.

Adobe et Acrobat sont des marques ou des marques déposées d'Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Apple, Mac OS et Safari sont des marques d'Apple Computer, Inc., déposées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Adobe Systems Incorporated, 345 Park Avenue, San Jose, California 95110, USA.